Versace
TOUT SAVOIR SUR VERSACE
En 1978, l'entreprise familiale voit le jour sous le nom Gianni Versace Donna.
En 1979, Versace collabore pour la première fois avec le photographe Richard Avedon. Au cours des années 1980, la maison Versace noue de nombreuses relations avec le monde du spectacle, en créant les costumes de plusieurs opéras et ballets, dont Dionysos (1984) et Malraux ou la métamorphose des dieux (1986) du chorégraphe Maurice Béjart.
Après l’assassinat de Gianni Versace par Andrew Cunanan le 15 juillet 1997, l'entreprise continue avec son frère aîné Santo Versace (PDG) et sa sœur Donatella Versace, directrice artistique de la marque[2].
Allegra Versace, la fille de Donatella Versace, détient également 50 % de la société depuis 2004 comme souhaité par son oncle Gianni Versace dans ses dernières volontés. Allegra exerce également des responsabilités concernant la vente et d'autres détails importants dans la ligne de vêtements Versace.
Versace, avec sa ligne Versace Atelier[3], est de nouveau « Membre correspondant » de la Chambre syndicale de la haute couture depuis 2012[4] et défile lors du calendrier officiel de la Fashion Week de Paris en début d'année ; cette ligne Versace Atelier dispose à ce titre de l’appellation très réglementée de Haute couture.
En 2013, Lady Gaga devient égérie de la marque[5].
En mars 2018, Donatella Versace annonce la fin de l’utilisation de la fourrure naturelle au sein des collections de la marque, ce qui est salué par les associations de protection des animaux[6].
Le 25 septembre 2018, l’entreprise américaine Michael Kors rachète la célèbre marque italienne pour un montant d’environ 1,83 milliard d’euros[7]. La marque Versace est intégrée au sein du groupe Capri Holdings, avec les marques Michael Kors et Jimmy Choo[8].
LE PARFUM VERSACE
La marque Versace, avant tout reconnue dans le monde de la haute-couture, de l’élégance et du luxe, a su se diversifier et créer des fragrances inédites, aussi décalées et classiques que les collections de vêtements qu’elle produit. Petit aperçu de son histoire et de ses senteurs, au cœur de le mode italienne.
De la création de la marque à la renommée d'aujourd'hui
Fière et fidèle représentante de la mode à l'italienne, la marque de luxe Versace a su imposer son style résolument décalé, opposant classique et anti-conformisme. Née de l'union de Gianni, Donatella et Santo Versace, la marque ouvre sa première maison de haute-couture en 1978 et expose dans des boutiques de Milan. Versace décline ainsi sacs, bijoux, foulards, accessoires, linge de maison, etc., et sort son premier parfum, Gianni Versace Femme.
Gianni Versace de Versace est un parfum Chypré Floral pour femme. Gianni Versace a été lancé en 1981. Les notes de tête sont Epices, Aldéhydes, Notes fruitées et Bergamote; les notes de coeur sont Œillet, Tubéreuse, Gardénia, Racine d'iris, Narcissus, Jasmin et Muguet; les notes de fond sont Mousse de chêne, Benjoin, Encens, Myrrhe, Ambre, Cuir, Bois de santal et Patchouli.Le succès de la marque italienne est immédiat et intense. C'est le début d'une longue aventure, pleine de succès et d'élégance, inachevée pour Gianni Versace, qui meurt assassiné en 1997 alors qu'il est au sommet de sa gloire et de son art. Aujourd'hui, c'est Donatella Versace, sa sœur, qui dessine et stylise les collections haute-couture et son frère Santo Versace qui assure son prestige dans le monde entier en tant que PDG de la marque.
La gamme de parfums Versace, l'élégance et la sensualité en bouteille
Les différentes fragrances de Versace se déclinent en parfums, eaux de toilettes, et eaux de colonne, pour homme et pour femme. La gamme de parfums Versace comprend : - Black Jeans. - Blonde. - Blue Jeans. - Bright Crystal. - Crystal Noir. - Gianni Versace. - Green Jeans. - Jeans Couture Man. - Jeans Couture Woman. - Red Jeans. - The Dreamer. - V'E, V/S Men, V/S Women. - Versace. - Versace L'Homme, Versace Man, Versace Man Eau Fraîche. - Versace Woman. - Versense. - Versus for men, Versus for women. - White Jeans. Notes sensuelles, fleuries, délicates pour les femmes, boisées et séductrices pour les hommes, douces et légères pour les enfants, tous les goûts sont servis. Le plus de Versace, des flacons "bijoux" qui renferment des liquides précieux, comme des écrins, tout est fait pour montrer la classe à l'italienne et sublimer les tenues "couture". Des produits cosmétiques pour l'homme et la femme sont également disponibles. Vous pourrez retrouver tous ces produits et bien plus encore sur le site officiel de Versace : Versace.com, les parfums et produits cosmétiques sont à disposition dans toutes les parfumeries de luxe de France.
Histoire du logo Versace
Gianni Versace S.p.A. est une maison de création de mode italienne dont le siège est à Milan, en Italie. Elle a été fondée en 1978 par le designer légendaire Gianni Versace qui a popularisé la mode audacieuse et le style de vie glamour. Versace est l’une des plus prestigieuses et respectées maisons de mode dans le monde. Elle est célèbre pour avoir habillé les célébrités les plus glamours de la planète.
Avec des revenus annuels de 340,2 millions € à partir de 2011, l’entreprise emploie 500 personnes dans le monde.
Le symbole Versace est sans aucun doute l’un des plus emblématiques et reconnaissables de l’industrie de la vogue. Il se compose de la tête de Gorgone Méduse, une femme issue de la mythologie grecque, qui a été transformée en une Gorgone par la déesse Athéné. Elle a été plus tard tuée par Persée. Le péché mortel de Gorgone Méduse était qu’elle avait autorisé Poséidon à la séduire dans le temple de la déesse Aphrodite. Ses beaux cheveux ont été transformés en serpents noirs effrayants et quiconque l’a vue pourrait être transformé en pierre.
Gianni Versace a été profondément fasciné par la mythologie grecque et l’art classique. Son lieu de naissance, Reggio de Calabre dans le sud de l’Italie, a été étroitement associé à la tradition grecque classique. L’inspiration de Gianni derrière ses concepts révolutionnaires est ce riche héritage hellénique. Le symbole « Gorgone Méduse » de Versace est dont inspiré de ces traditions qui signifie l`autorité pure, l`attractivité et la fascination fatale.Voilà trois caractéristiques fondamentales de la méduse.
Le symbole mentionne également le fait que les conceptions innovatrices de Versace ont époustouflé les gens avec leur beauté. Il dépeint avec brio l’image glamour, novateur et élégant de l’entreprise.
Le symbole Versace utilise la police de caractères personnalisée.
VERSACE – LA PLUS ITALIENNE DES MARQUES DE LUXE
Après des débuts difficiles, Donatella a hissé la marque en tant qu’une des plus grandes marques de luxe.
Le succès de cette marque est du à son originalité. En effet, les codes de VERSACE sont basés sur le style grec et romain, période qui fascinait Gianni. C’est de cette passion pour cette époque qu’est né le logo de Versace, médusa.
Ce style se retrouve dans chaque collections, notamment avec le signe « Greca », que l’on retrouve autour de la tête de médusa, qui signifie l’infini en grec. Cependant, le style décalé et provoquant de la marque, notamment avec les coupes des robes très fendues voire transparentes, ou encore l’alliance de motifs et matières différents, sont la signature de la marque. Cela rend la marque reconnaissable et
VERSACE, s’adresse notamment aux femmes à fort caractère, confiante, courageuse et forte, car selon VERSACE « La mode est une arme ». Ce slogan se retrouve parfaitement dans les tenues que crée la marque et donne des allures de guerrière aux femmes portant du VERSACE, et leur donne une certaine assurance.
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